Search Event

Trouvez la bonne ressource :

Ville de Windsor

L’équipe des Services récréatifs de la Ville développe et réalise des programmes communautaires et de loisirs qui répondent aux besoins des citoyens. Ils informent les citoyens sur les différentes activités offertes par la Ville. Durant la période estivale, ils assurent l’organisation et le bon fonctionnement de certaines activités tel : le S.A.E., la piscine municipale (extérieure), les parcs et espaces verts, la piste cyclable, etc. En hiver, ils se chargent entre autres des patinoires extérieures. Ils assurent les opérations du Centre sportif J.-A. Lemay (aréna), de la piscine intérieure et des plateaux sportifs de la polyvalente Du Tournesol ainsi que de la bibliothèque.

En plus, la ville de Windsor abrite sur son territoire deux écoles primaires, une polyvalente, un centre de formation professionnelle, une radio communautaire (CIAX 98,3 FM), un hôpital avec salle d’urgence, un centre communautaire, un Parc Historique, deux centres de la petite enfance (C.P.E.) ainsi que plusieurs entreprises de services. Les activités sportives ne sont pas laissées pour compte, car on peut s’adonner notamment au soccer, au curling, au golf, au hockey, au scoutisme, au tir à l’arc, à la randonnée pédestre, etc. Bref, Windsor est tout un monde à découvrir!

La nouvelle banlieue

5500 Windsoroises et Windsorois habitent aujourd’hui la ville de Windsor. Constituée en 1899 dans la région administrative de l’Estrie, Windsor fait partie de la MRC du Val Saint-François.

Services offerts

  • Services Récréatifs
  • Administration
  • Travaux Publics
  • Camping et Parc Watopéka

Ville de Windsor