Search Event

Trouvez la bonne ressource :

Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke

La CSRS compte plus de 20 000 élèves répartis dans 36 écoles primaires, 4 écoles secondaires, 1 école pour raccrocheurs, 1 centre de formation professionnelle, 1 centre d’éducation des adultes et 2 écoles spécialisées. Deux municipalités du Val-Saint-François sont desservies par la Commission scolaire: Stoke et St-Denis-de-Brompton.

 

Complices du savoir

«La Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke organise et offre des services éducatifs de qualité aux élèves des ordres d’enseignement préscolaire, primaire et secondaire ainsi que des cours de formation professionnelle et d’éducation des adultes. Elle offre également des services aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage et organise des services de garde pour les élèves du préscolaire et du primaire.

À cela s’ajoutent des services diversifiés, tels les services complémentaires et le transport scolaire. De multiples outils éducationnels sont mis en place afin d’éveiller les jeunes à la curiosité intellectuelle et de les aider à s’adapter aux mutations de la société.

Ce défi passe de toute évidence par l’accompagnement d’éducateurs adultes animés d’une valeur de renouvellement et de dépassement».

Services offerts

  • Enseignement
  • Écoles primaires et secondaires
  • École pour raccrocheurs
  • Centre de formation professionnelle
  • Centre d'éducation des adultes
  • Écoles spécialisées

Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke